Bonjour vous tous... Je crois qu'il y a juste mes filles qui visitent mon blogue cette année... c'est vrai que je ne vous casse pas les pieds cette année avec mes commentaires, que voulez-vous... pas de nouvelles... bonnes nouvelles.
Je veux vous entretenir ce matin d'un sujet majeur qui touche tout le monde et qui cause beaucoup de problèmes partout sur la planète, je vais vous parler si vous le permettez, de la température.
Comparativement à l'année dernière, cette année la température est moins clémente. C'est beaucoup plus frais, et la pluie est plus fréquente que l'an passé. Attendez, vous allez dire que l'on se plaint le ventre plein... eh bien oui... mais il faut bien se plaindre de quelque chose... non??? Les soirées sont fraiches, le matin tôt c'est frais et dans le jour nous avons de la misère à obtenir 20 degrés... ben oui... c'est ça quelqu'un qui se plaint le ventre plein, sauf que nous payons pour avoir de la chaleur et nous n'en avons pas pour notre argent cette année... c'est ça que je veux dire. Regardez la photo ci-bas, elle a été prise cette semaine alors que nous regardions la partie de hockey du Canadien contre Washington mercredi soir... c'est pas drôle... les gilets, coupe-vent, couverture pour regarder une "game" de hockey dehors un soir de février, c'est écoeurant... Pendant ce temps-là, à Vancouver, ils ont trop de chaleur... demandez vous pas ou nous irons l'année prochaine. A part le temps frais, il y a aussi des grands vents fous comme présentement... un vent à écorner les "beus".

Alors ce que nous faisons de nos journée... chaque matin nous marchons, Ginette et moi, 6 km de marche rapide (1 heure exactement), puis nous déjeunons pour ensuite allez prendre une bière chez Donald puis une autre chez André et ensuite chez Pierre... je vous niaise... non mais nous avons beaucoup de "connaissances" pour ne pas dire des amis et nous nous occupons à jouer, pédaler, visiter et bien sûr, grignoter et prendre un apéro ou un digestif. Il y a aussi le golf qui nous prend 2 journées/semaine... les lundis et mercredis habituellement sauf s'il pleut ou s'il fait un vent comme mercredi passé. Ah oui... j'ai un ami golfeur qui a dû être hospitalisé cette semaine pour une infection à un rein et le problème c'est... il n'a qu'un rein. Il a été hospitalisé mercredi et n'est pas encore de retour sauf que son épouse nous dit que ça va beaucoup mieux et que c'est une question de jours...
Pour ceux que ça intéresse, nous sommes allés visiter un terrain de camping que nous occuperons surement au début d'avril lors de la visite de Lyne, Luc et non la moindre Julianne. En plus, les deux Miches viendront dans ce coin début avril et nous passerons du temps avec eux. Le camping est dans un immense parc de la ville d'Hollywood, nous ne serons qu'à quelques minutes de la plage. Le train passera quasiment entre Grippette et Le Vagabond... tout ça pour vous dire qu'il passe très près mais ce ne sera que temporaire. Vous pouvez aller voir le parc en question sur Google Earth juste à écrire: T Y park et il vous amènera à la bonne place et vous verrez le terrain de camping l'autre bord du lac à la droite. Le nom véritable du camping est: ne me le faites pas répéter c'est: Topeekeegee Yugnee Park. Nous sommes allés le voir hier et je peux vous dire que c'est très beau à l'exception de la proximité de certains bruits tel que le train mais ce sera de courte durée.
Bon ben... il faut que je m'en garde pour la prochaine fois... Alors passez une belle fin de semaine vous tous et au plaisir de se reparler.
Bye XXXX