Voici un résumé de notre première semaine à Mission. Dans un premier temps, je veux vous dire que les gens sont très sympathiques et que l'ambiance est très bonne.
Après un peu de pétanque et un peu de shuffle-board nous avons eu droit à un excellent souper mercredi soir. Pour 5$ par personne, nous avions droit à une soupe aux pois, du filet de porc avec patates pilées et légumes (du manger mou quoi) et pour dessert... une pouding "chômeur" avec café et le tout... servi aux tables par des bénévoles... qui dit mieux? Après le repas, nous avons eu droit à un spectacle de variétés... chanteurs et musiciens. Bonne activité pour faire de nouvelles connaissances. Par la suite...
Le Vagabond: Un instant Maître... c'est à mon tour de parler... Je veux vous dire que Maître Gaston à mis tout son coeur et ses "épaules" pour faire de moi... rien de moins... qu'une beauté. Après un lavage en règle, voilà qu'il me fait briller dans toute ma splendeur. Il me fait reluire de mes "espadrilles" jusqu'au toît... j'ai la peau douce, douce... une job parfaite. Regardez ma photo, vous aurez de la misère à me reconnaître.

Et pendant que mon Maître me frottait à l'extérieur, Madame Ginette, s'affairait à l'intérieur en me dépoussiérant et en me lavant mes lunettes à la grandeur... je suis aussi beau au dehors qu'en dedans et au dire de mes Maîtres, ils avaient vraiment hâte de me caresser de la sorte.
Hier soir, samedi, nous sommes partis avec des "oisins" voir le "Festival of Lights" dans une petite ville voisine nommée, Hidalgo. Je ne sais pas ce que veux dire "Festival of Lights" mais je peux vous dire qu'il y avait beaucoup de... lumières.

Dans cette petite ville, il y a un chanteur très connu du nom de Ramon Ayala qui fait profiter sa richesse à plusieurs jeunes Mexicains en leur payant de la bouffe, des cadeaux et un petit séjour dans son coin de pays. Faut dire que Hidalgo est à quelques centaines de mètres de la frontière mexicaine. Ce chanteur contribue à défrayer les coûts et embellir le coin en illuminant son domaine.


Bon, c'est assez.... je vous salue tous et je vous reviendrai... plus tard cette semaine... En attendant... bonne tempête, bon pelletage et à bientôt.