vendredi 26 avril 2013

C'est fini... et presque fini...


Je m'explique... eh oui, c'est déjà fini, nos deux belles filles ont repris l'avion ce matin pour le retour au Québec. Elles étaient arrivées la semaine dernière et nous avons profité de la belle température pour souligner les 40 ans de notre bébé... Hum!!! 
Et quand je dis presque fini... je parle évidemment de notre hiver qui achève dans le "Sunshine State". Il nous reste moins d'une semaine pour ranger tranquillement nos effets et entreprendre notre retour vers le Québec mercredi prochain.


Les Miches étaient venus avec nous pour les accueillir et nous en avons profité pour se faire photographier en famille.


Dès leur arrivée, nous sommes allés faire un tour à la plage de Madeira et visiter le petit quartier de John's Pass puis avons pris notre premier souper ensemble chez le Chic Bubba Gump.


Le lendemain, nous étions à la plage de Clearwater où un festival de sculpture de sable avait lieu. Beaucoup de monde et un soleil chaleureux dans un ciel d'un bleu que tous nous aimons.


Sur le Pier de Clearwater, plusieurs boutiques où les dames en ont profité pour acheter quelques souvenirs.


Puis le lundi, Bush Gardens où fleurs, animaux et manèges nous attendaient.


Très beau spectacle pour les yeux.


Un papa en bonne compagnie... très belle recette pour une journée bien réussie.


Animaux sauvages dans un environnement exceptionnel...


C'est tout ça...


Après une journée à la plage, très bon souper à Ybor City dans Tampa.


Puis promenade sur la Riverwalk de Tampa, tout près de l'aréna où évolue le Lightning de Tampa Bay. Comme vous pouvez voir, il y a un bateau par appartement... un coin pauvre!!!


Puis, une autre journée, nous sommes allés à la plus belle plage des USA... la plage de Siesta Key et sommes passés par St-Armands Circle, très beau coin où boutiques et restos dans un décor féérique et en plus... y "fezait" très beau et chaud.


Que dire de la beach avec son sable, je dirais même, sa farine blanche et son eau transparente et de couleur turquoise... ça valait la peine de faire 1 heure et quelque pour voir ça.


Hier soir, c'était le souper d'aurevoir et nous l'avons pris au Rumba Grill restaurant où le souper fut excellent. Vous voyez un père heureux et fier de ses deux filles.


Ginette et moi vous remercions les filles pour cette belle semaine et sommes heureux d'avoir une si belle relation avec vous deux. Embrassez vos chums pour nous, sans oublier nos petits-enfants.

On vous aime tous... de même que vous tous qui nous lisez régulièrement.

Bisous à tous XXXX


dimanche 7 avril 2013

Beaucoup de photos pour vous parler des dernières semaines.


Pendant que plusieurs snowbirds ont quitté pour remonter vers le Québec en faisant escale à Daytona ou Myrtle, nous, nous en avons profité pour souligner différents moments. Ci-bas, Gaétane et Gaston sont partis pour Daytona avant le grand voyage de retour.


Pendant ce temps, nous avons fêté Pâques par un bon jambon que Michelle nous a fait cuire et Ginette nous a concocté de bonnes pommes de terre dauphinoises. Pour dessert, Michel a fourni les cup cakes... et ils étaient très bons.


Puis hier soir, nous avons eu un petit party spaghetti pour souligner le départ de nos amis Ghislaine et Berthold qui nous quitteront demain matin, c'est à dire lundi le 8 avril.


Le rhum et le vin ont fait fureur... c'est pas grave, nous n'avions pas à conduire après le repas. Voyez comme il est bon... il rend le sourire facile.


je dirais même... très facile.


Encore un peu de vin.


De gauche à droite, Berthold, Mike, Chuck et moi-même.


C'est le temps des vidanges...


Nos deux joyeuses cowgirls.


Puis de la belle visite est arrivée, le "wézins" d'en-face avec Judith et Gilles qui sont en visite chez eux. Quelques petits jeux pour agrémenter la soirée... Hum Hum... je fais le tour du balai...


Maudine que le vin et le rhum sont bons... ça me rend joyeuse puis plus tard... songeuse.


Michel s'est bien amusé à voir sa douce avoir autant de plaisir.


Tout ça pour souligner le départ de Bert et Ghislaine assis au fond... Bon voyage, soyez prudents et revenez nous l'an prochain.


Bye les amis, à la prochaine.