vendredi 21 février 2014

Ça n'arrête pas...


Quand je vous dis que ça n'arrête pas... après le Canadian Night, ce fut la St-Valentin que nous avons souligné en grand... beaucoup d'ambiance, bon souper, un couple assurait la musique et l'animation, bonnes bières et vin "pâââpire".


La chanteuse a su mettre le sourire à l'ensemble des personnes présentes.


Même lui s'est rendu sur scène pour se trémousser et dérider la foule.


Quelques uns sont allés danser à la demande de l'animatrice et même moi en compagnie de 3 autres gars, sommes allés se donner en spectacle... malheureusement, pas de photos.


Puis cette semaine dans un parc de Clearwater, il y avait un festival "Sea-Blues"... bonne musique où l'on pouvait acheter des "Sea food".


Puis le 19 au matin, vous voyez les terrains de Shuffleboard photographiés tôt le matin, puis ils étaient pris d'assaut à compter de 9 heures jusqu'à 16H.


Soleil de plomb, ciel bleu, ambiance agréable, très belle compétition et tous voulaient gagner.


Pour le repas du midi, Carefree nous avait donné $50.00 et notre ami Michel a ajouté la dizaine de dollars qu'il manquait pour pouvoir servir tout ce beau monde.


A la droite de Ginette, notre ami Michel, en face de lui, son épouse Rollande et en face de Ginette, Jeannine.


Ce sont tous des tinamis qui participent régulièrement aux parties et tournois de ce beau sport de p'tit vieux.


Et c'est cette équipe composé de Roger Green et Jacinthe Lachance qui se sont emparés de la bourse de $40. remise aux gagnants de la division des NULS.


et ce sont Daniel Nadeau et Réjean Parent, gagnants de la Division GAGNANTS qui se sont mérités $64.00. En plus, il y avait des prix de participation et autres cadeaux a faire tirer. Pour un frais d'inscription de $3.00, cadeaux, diner, et un plaisir total pour une journée si belle. Voyez la couleur du ciel et imaginez la chaleur et le fun que nous avons eu. En plus, les deux finales furent à couper le souffle... revirements et pointage très serré...


Pour compléter mon texte de cette semaine, ce matin, fut mon traditionnel déjeuner aux bines... Chacun apportait un plat et ce fut le partage. Regardez par quoi nous avons commencé... et le tout avec un bon mimosa. Hummmm !!!!!


Le petit groupe que nous étions pour ce copieux déjeuner. Dans l'ordre, de gauche à droite, Nicole, Michel, Berthold, Ghyslaine, Pierre, Michelle, Sylvie, Ginette et Roger... moi, j'étais à la caméra.


Là, il est presque 4 heures, c'est le temps de la bière, et le tonnerre gronde... et en plus, la batterie est faible, alors toutes ces raisons sont bonnes pour vous dire... beubaille.



jeudi 6 février 2014

Encore des partysss....


La dernière fois, j'avais terminé en vous parlant du tournoi de shuffleboard et voici le résultat final.


Puis, le 25 janvier, nous avons eu le party "Canadian Night"... c'est le party organisé par des Canadiens et nous recevons pour souper et la soirée, les AMARIQUINS. Une armée de bénévoles étaient nécessaires à l'organisation d'une telle soirée. Décoration, montage des tables et chaises, préparation et service du repas, puis replacer le tout après la soirée et lavage de vaisselle et tout s'est fait dans le plaisir et ce fut très réussi. Au loin à gauche, nous pouvons voir la baloune gonflée à l'hélium de notre Mimi nationale... on soulignait par la même occasion... son anniversaire de naissance. Bonne Fête Mimi.


Son seul problème à Mimi... est pas capable de se fermer la trappe... même pour l'instant d'une photo.


Quelques temps avant le party, Michel et moi avions affronté au shuffleboard ces deux comparses et ceux qui perdaient, avaient à servir la bière aux deux autres le soir de la Canadian Night... j'ai dû le faire. Celui du centre, c'est celui qui a un seul ami sur le terrain et c'est Luc (à sa droite) et j'ai fait semblant d'être son ami pour la soirée... (pauvre Michel), un gars originaire de Grand-Mère.


Le souper fut suivi d'une soirée dansante avec de la bonne musique.


Dimanche pour le souper, il y a un Québécois qui avait été acheter des ailes de poulet et autres bonnes choses à manger et nous avons partagé avec des amaricains l'ensemble du repas tout en écoutant le fameux Superbowl. Le seul moment où les américains ont bougé, c'était lors de l'hymne national où ils se sont levés, le reste de la soirée... je pense qu'ils dormaient sur leur chaise ou bien, ils se croyaient à la messe. Pour notre part, j'ai bien, à quelques occasions, crié Go Denver Go... c'était pour réveiller et les américains et mon équipe mais ce fut peine perdue... ni un ni l'autre se sont réveillés.

Puis lundi dernier, nous sommes allés à la beach de Clearwater et pendant que je me reposais la vue, Ginette en a profité pour me prendre en photo... c'est quand j'ai visionné les photos que je me suis rendu compte qu'elle m'avait photographié à mon insu.


Très bientôt, nous aurons un autre tournoi de Shuffleboard et aussi un autre party, celui de la Saint-Valentin.

Bon "cétacé", je vous reviendrai "unmomendonné"

S'lut 'lézamis" XXX