Salut le monde...
La dernière fois que je vous ai parlé par écrit !!! nous étions à Salt Lake City et c'était notre 2e halte où nous avions planifié demeurer quelques jours après Chicago. En partant de là, nous voulions faire le plus long possible pour nous rapprocher de la Vallée de Napa... et c'est ce que nous avons fait, nous avons parcouru 810 km pour nous arrêter à Reno Nevada pour y passer la nuit. Le 15 octobre au matin, nous avons repris la route pour nous rendre à Napa (295 km plus loin) et nous avons eu l'après-midi pour aller visiter des vignobles et prendre quelques dégustations.
Mais auparavant, avant de vous parler de ces vignobles, je vous avais dit que s'il s'ajoutait des personnages à mon blogue, je prendrais le temps de vous les présenter. Eh bien Ginette et Moé, s'en en parler à personne, nous avons amené notre entraineur personnel avec nous et il se nomme Billy... le voici (vous pouvez le saluer mais faites le en anglais car il est unilingue anglais)

et Ginette et moi, grâce à son DVD, faisons environ 4 fois semaine, 35 minutes de conditionnement. Je peux vous dire qu'il nous fait suer... et ce, dans le vrai sens du mot.
Et il y a une autre personne à bord, elle est chroniqueur à TVA pour ce qui est de la bonne bouffe et de très bonnes recettes... je vous présente donc, Isabelle Huot... elle est tellement mince, qu'elle ne prend presque pas de place dans le motorisé.

Alors tout le monde ensemble.... "BONJOUR ISABELLE"... Alors ces deux personnes nous accompagnent pour contrôler notre tour de taille et je peux vous dire... ça marche en tabarouette.
Revenons à nos moutons... Hier, nous étions dans la vallée de Napa et en avons profité ... hic... pour visiter les ceuzes qui culturent les bouteilles de vin ... hic...

Après le 10e vignoble, j'eschayais de dire... les chemises de l'archidusèche sont elles chessent ou archi chessent, ou bien je voulais dire 3 fois de file rapidement... Jésus chez Zaché... Jésus sé Chazé... Jésus ché Jachez... peine perdu... Blague à part, ce fut très intéressant et le vin était bon sans abusé... demandez à Isabelle (ci-haut).

A chaque endroit, il y avait de magnifique terrasse où nous pouvions déguster quelques sortes de vin produit par ces vignobles. Auparavant, plusieurs vignobles faisaient gouter sans frais mais maintenant... vous devez payer quelques dollars pour la dégustation. Plusieurs connaissent le vin Folie à deux - Ménage à trois... alors nous y sommes arrêtés et avons dégusté un vin que l'on connaissait déjà mais on voulait voir l'endroit où était produit ce bon vin.

Nous avons aussi fait connaissance avec un bon gars du nom de Marc Bonnier, nom bien français mais il a oublié sa langue à 90%... et ce fut agréable de jaser avec lui... il s'est forcé pour nous parler en français, il nous a même servi une traite de plus que la dégustation offrait. C'est le type avec le gilet noir derrière le comptoir.

Puis ce matin, il ne restait même pas 100 km à faire pour San Francisco et nous sommes arrivés un peu avant midi à notre camping. La photo ci-bas vous montre au loin le camping situé sur le bord de la mer et lorsque vous emprunté le petit sentier qui longe la mer, vous pouvez aller, à moins de 500 mètres, à l'épicerie, au resto, à la pâtisserie, au marché fruits et légumes à tout ce que vous avez besoin finalement... c'est très beau.

Le camping où nous sommes s'appelle... Ginette.... ben non c'est elle mais ce n'est pas le nom du camping... vous savez lire pareil comme moi.

Quand nous sommes arrivés à SF, nous sommes arrivés du côté du Bay Bridge... énorme pont avec "full" autos dessus. Je peux vous dire que l'achalandage sur les routes... c'est débiles.

Sur ce, j'ai pas "ienque" ça à faire... je vais donc faire autre chose... Aujourd'hui est jour de récupération, sommes allés faire une petite épicerie et pendant que je vous divertie, Ginette ne fait rien sauf le lavage... il faut bien manger et se laver... alors on en profite.
A tous, salutations, et je vous reviendrai bientôt avec d'autres commentaires et photos... pis peut-être des affaires "cochonnes" que Ginette m'avait promis il y a bien des années... on va voir.
Bye tout le monde XXXX
5 commentaires:
Super interessant, continuer, nous vous suivons avec interet.bye les deux miches. Allez vous a Wally World...
Qui connait wally world?
Si je ne me trompe pas... Wally World est le surnom de Walmart... ça se peux-tu?
En passant, nous sommes installés à San Francisco pour 7 jours puis on verra. Ce matin, dimanche, il pleut... on attend un peu car le soleil est supposé apparaitre cet après midi.
Wally world, je vous donne un indice, Bonjour les vacances...
Je m'excuse mais Wally World selon internet c'est un surnom pour Walmart... si c'est pas ça que tu veux dire... je donne ma langue au chat.
Enregistrer un commentaire