jeudi 21 octobre 2010

Notre séjour à SF avance à grands pas...

En réponse à mon frère Michel qui se demandait si le film Bullitt où il y avait des sauts dans les rues, eh bien la photo qui suit te montre que les côtes sont très abruptes et lorsqu'il y a des rues transversales, le plat qui se fait, sert de tremplin aux autos qui veulent descendre rapidement.

Hier, mercredi, nous sommes allés passer une bonne partie de la journée dans le parc du Golden Gate. C'est un immense parc avec des aires de jeux, des restos, des musés, des expositions et evidemment des fleurs. Nous avons marché beaucoup et sommes allés dans un Japanese Tea House. Par la suite, nous sommes allés faire notre tour de "Cable-Car" dans le centre ville de SF. C'est vraiment spécial de voir ces wagons grimper des pentes si abruptes. Plein de monde attendent en ligne que le wagon arrive et à 3 personnes, sur une plate-forme, ils font faire demi-tour à ce dernier et une trentaine de personnes s'entassent dans le wagon pour faire une ballade.
Après ce tour de wagon, nous sommes allés faire quelques courses dans un immense centre commercial tout en hauteur (8 étages), puis sommes revenus au camping.

Ce matin, c'est Grippette qui devait nous amener un peu plus au sud, c'est à dire, à Carmel-by-the-sea, une magnifique petite ville à environ 180 km d'ici. Parlant de cette ville, j'ai un petit quizz pour vous.

Pour 500 points Le Vagabond: Qui suis-je? Je suis un acteur de cinéma très connu qui a été maire de Carmel-by-the-sea pendant 2 ans?

C'est une belle ville, propre, sans annonces lumineuses, sans parcomètres, plein de belles boutiques, respectueuse de ses arbres et son environnement. La photo ci-bas vous donne une idée d'un beau petit restaurant sur le coin d'une rue du centre ville.

Un peu plus loin, en payant 9.50$, nous pouvions faire le tour de la "17 miles drive" avec une carte routière qui nous indiquait environ 20 haltes pour admirer différents secteurs. Le premier arrêt... pour les mordus du golf, c'était le fameux terrain "Pebble Beach Golf Club"... une petite photo pour vous faire rêver.
Un peu plus loin, c'était des arbres bizarres qu'ils appellent "Ghost trees" ou arbres fantômes dû au vent de la mer, puis plus loin... une île qui héberge oiseaux et otaries ou "sea lion", puis une plage, d'autres terrains de golf, rochers et de magnifiques maisons de "pôôôôvres". Tout en poursuivant notre tour, vers la fin vous avons vu ce panneau ci-bas...

... nous avons pris nos clefs et nos claques et sommes partis en toute hâte... ben non, mais nous avons passé une très belle journée.
Demain... dernière journée à SF, nous voulons retourner au Fisherman's Wharf faire une dernière visite et ils annoncent beau pour la journée. Samedi matin nous partirons pour Fresno oû nous irons visiter 2 parcs... le Yosemite et le Sequoia parc.
Salutations à vous tous. XXX

2 commentaires:

les deux miches a dit…

La reponse pour l acteur qui a ete maire de la petite ville serait Clint Eastwood. Je ne sais pas si je l ecris comme il faut mais la phonetique est la.

Michel et Rachel Thibodeau a dit…

Allo au "Vagabon", nous aimons vous lire, que de beaux souvenir....Profitez de votre voyage. Au plaisir de vous lire. Michel et Rachel de Sherbrooke