samedi 13 novembre 2010

Ben oui... ben oui... cé encor Moé !!!!

Vous savez... on ne peut pas garder pour nous autres tous les beaux décors que nous voyons... c'est pourquoi, nous voulons les partager avec vous...
Dans un premier temps... remarquez la température... le ciel.... c'est extraordinaire comment c'est beau...

La température va autour de 15 à 18 dans le jour pour avoisiner le point de congélation la nuit. Le plus froid que nous avons eu, c'est lorsque nous étions près du Grand Canyon où il a fait -7 durant la nuit.

Ce matin, nous sommes partis pour visiter 2 petites villes près de Sedona... il y avait Jerome et Cottonwood. D'abord Jerome, petite ville en montagne où vous pouvez voir le "J" fait en petite pierres blanches dans le haut de celle-ci.

Petite ville minière qui avec le temps est devenue... ville fantôme et c'est grâce au tourisme qu'ils ont pu garder leur ville. Ils ont converti leurs vieilles affaires en boutiques, resto, galeries d'art et autres. (sortez votre anglais pour traduire le panneau qui suit.
Voyez comment c'est vieux et en même temps ... quel beau cachet que ça donne à cette petite ville. Pas besoin de vous dire que les touristes sont en grand nombre.


Le saloon du coin,

et que dire du "Visitors Center" qui est vraiment en opération.


Très belle visite et beaucoup de photos et souvenirs gravés dans nos mémoires. Puis nous sommes allés à Cottonwood où il y avait une petite fête de ville sur la "Main". Orchestres, danses, boutiques, bouffes, breuvages, autos anciennes etc... etc...


Puis, nous sommes revenus à Sedona pour pouvoir visiter ce coin là aussi. Ici, tout est brun, vert, terra-cotta, le brun sous toutes ses teintes. Je peux vous dire que les "Denis Drolet" seraient très populaires s'ils venaient donner leur spectacle par ici. Comme vous pourrez voir sur la photo du bas, même McDo a du changer ses couleurs pour satisfaire les exigences de Sedona. L'architecture est différente et ça sent beaucoup le western. Plusieurs portent le chapeau de cowboy ainsi que les bottes.

Même les trottoirs, les poteaux de lumières et boites postales... tout est brun.

Je ne vous ai pas montré de roches encore... pour finir en voici deux photos de roches.


Bye le monde... à bientôt... nous sommes ici jusqu'à lundi matin... je vous reviendrai. XXXX

Aucun commentaire: